Accueil » Blog » WC » Comment nettoyer des toilettes entartrées ?

Comment nettoyer des toilettes entartrées ?

par | 6 Sep 2022 | WC | 0 commentaires

Les wc sont des lieux où l’on passe beaucoup de temps et où l’on peut accumuler toutes sortes de saletés.

Il faut donc les nettoyer régulièrement pour éviter que les mauvaises odeurs ne s’y installent. Mais il faut aussi penser à les nettoyer pour éviter que le tartre s’accumule et que le papier toilette puisse se décomposer. Nous allons voir comment nettoyer des wc très entartrés.

Nettoyer des toilettes entartrées : astuces et conseils

Les toilettes peuvent être un endroit qui génèrent des odeurs désagréables et nauséabondes. En effet, les odeurs dégagées par la cuvette de vos toilettes peuvent être très incommodantes et ne sont pas toujours faciles à éliminer. Cela est notamment du à l’accumulation de matières organiques comme le papier toilette, les matières fécales et autres déchets que vous avez jetés dans votre WC.

Les mauvaises odeurs proviennent également de l’humidité résiduelle dans la cuvette qui favorise le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Il est donc important de nettoyer régulièrement vos toilettes pour limiter les mauvaises odeurs et éviter qu’elles ne reviennent trop rapidement.

Voici quelques conseils pour nettoyer efficacement votre WC :

  • Détartrer régulièrement sa cuvette
  • Nettoyer correctement son WC
  • Ne pas utiliser de produits chimiques

Les meilleurs produits pour nettoyer des toilettes entartrées

Pour nettoyer des toilettes entartrées, il est préférable de choisir un produit qui soit à la fois puissant et écologique. Évitez les produits abrasifs, car ils risquent de rayer le revêtement de votre WC.

Les dépôts calcaires peuvent être difficiles à enlever avec des produits chimiques. C’est pourquoi vous devez miser sur un détergent naturel et écologique comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude. Nettoyez d’abord l’intérieur du réservoir en utilisant une brosse douce et du savon noir par exemple.

Il ne restera plus qu’à frotter le tout avec une éponge imbibée d’un mélange composé d’1 cuillère à soupe de bicarbonate, 5 gouttes d’huile essentielle (lavande par exemple) et 1 litre d’eau chaude. Après avoir laissé agir 30 minutes, rincez abondamment afin que les tartres disparaissent complètement.

Les produits ménagers les plus efficaces pour nettoyer des toilettes entartrées

La poudre et le produit anti-calcaire sont les incontournables pour une toilette propre et sans souci.

  • La poudre : elle permet d’éliminer efficacement l’accumulation de tartre qui provoque l’encrassement du sanitaire. Elle est aussi idéale pour assainir la cuvette.
  • Le produit anti-calcaire : il permet d’éviter le développement des bactéries qui peuvent être à l’origine des mauvaises odeurs.

En conclusion, pour nettoyer des wc très entartrés, il faut tout d’abord déterminer la cause du problème. Ensuite seulement on peut envisager les solutions adaptées.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × cinq =