Accueil » Blog » WC » Nettoyer la cuvette des WC

Nettoyer la cuvette des WC

par | 9 Sep 2022 | WC | 0 commentaires

Les étapes à suivre pour nettoyer les cuvettes de ses WC

Les cuvettes de WC sont une partie de la maison qui peut facilement devenir sale et moisie. Si vous ne nettoyez pas régulièrement votre cuvette, elle peut rapidement devenir un endroit propice à la growthbactérienne et aux mauvaises odeurs. Heureusement, il est facile de nettoyer une cuvette de WC et de la garder propre. Voici les étapes à suivre pour nettoyer efficacement votre cuvette :

1. Commencez par enlever toute la saleté et les débris de la surface de la cuvette avec un chiffon ou une éponge.

2. Une fois que la surface est propre, versez une quantité généreuse de nettoyant pour WC dans la cuvette.

3. Laissez le nettoyant agir pendant quelques minutes pour qu’il ait le temps de dissoudre les saletés incrustées.

4. Utilisez une brosse pour frotter la paroi intérieure de la cuvette et éliminer toutes les saletés.

5. Rincez bien la cuvette avec de l’eau pour enlever toutes traces de nettoyant.

6. Séchez la cuvette avec un chiffon propre pour éviter que des traces d’eau ne se forment.

7. Pour prévenir la growthbactérienne et les mauvaises odeurs, versez quelques gouttes d’huile essentielle dans la cuvette après avoir nettoyé celle-ci.

Quels produits utiliser pour nettoyer les cuvettes de ses WC

Il existe plusieurs produits que vous pouvez utiliser pour nettoyer les cuvettes de vos toilettes. Vous pouvez utiliser du liquide vaisselle, du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, de l’eau de javel, du jus de citron ou même du savon.

Commencez par enlever tous les déchets de la cuvette avec un plumeau. Versez ensuite un peu de liquide vaisselle dans la cuvette et frottez avec une brosse. Rincez à l’eau claire et séchez avec un chiffon propre.

Si vous avez des taches tenaces, vous pouvez faire un mélange de bicarbonate de soude et d’eau chaude et frotter la tache avec ce mélange. Laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau claire.

Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer les cuvettes de vos toilettes. Versez du vinaigre blanc dans la cuvette et laissez agir pendant quelques minutes. Frottez ensuite avec une brosse avant de rincer à l’eau claire.

Si vous avez des taches très tenaces, vous pouvez utiliser de l’eau de javel. Versez quelques gouttes d’eau de javel dans la cuvette et laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau claire.

Vous pouvez également utiliser du jus de citron pour nettoyer les cuvettes de vos toilettes. Frottez la tache avec un demi-citron avant de rincer à l’eau claire.

Si vous avez des taches très tenaces, vous pouvez utiliser du savon. Frottez la tache avec un savon avant de rincer à l’eau claire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

treize + six =