Accueil » Blog » Evier » Comment déboucher un évier de cuisine ?

Comment déboucher un évier de cuisine ?

par | 2 Sep 2022 | Evier | 0 commentaires

Le débouchage d’un évier de cuisine est une opération qui peut paraître simple. Il faut savoir que cela demande un certain savoir-faire. Nous allons voir dans cet article comment procéder pour déboucher un évier de cuisine et ainsi pouvoir utiliser à nouveau votre évier de manière optimale.

Comment déboucher un évier de cuisine rapidement ?

Vous avez certainement déjà rencontré un problème de canalisations bouchées, mais vous n’avez pas su comment procéder pour les déboucher rapidement.

Vous trouverez ci-dessous quelques astuces qui vont vous permettre de résoudre ce problème. Dans un premier temps, il est important de bien nettoyer la canalisation. L’objectif est d’enlever les impuretés et les résidus qui peuvent bloquer le passage de l’eau. Pour ce faire, utilisez une paille ou une baguette en bois pour effectuer des mouvements de va-et-vient dans la canalisation à déboucher. Si le problème persiste, vous pouvez utiliser un produit spécifique comme du Destop ou du Bicarbonate de soude pour dissoudre tout type d’obstruction présent dans votre canalisation. Ensuite, il est conseillé de plonger votre évier dans un récipient rempli d’eau. L’action des bulles fait effet sur la canalisation et crée une pression supplémentaire sur le bouchon à éliminer.

Certains objets courants comme des cotons-tiges peuvent être utilisés pour déboucher la canalisation. Aussi, une autre  solution simple et efficace consiste à verser directement une bonne quantité d’huile usagée (huile moteur par exemple) ou encore du liquide lave vitres dans la canalisation afin que celui-ci puisse dissoudre toute sorte d’encombrement qui peut empêcher l’accès à l’eau potable.

Une méthode pour déboucher votre évier :

  • Lorsque l’eau stagne dans votre évier de cuisine, cela signifie que le siphon est bouché.
  • Détachez la bonde avec une spatule.
  • Servez-vous d’une brosse métallique pour déloger les saletés qui se sont accumulées au fond.

Les produits naturels pour déboucher un évier de cuisine

Pour vous aider à résoudre ces soucis d’obstruction, nous avons préparé pour vous une liste des solutions naturelles les plus efficaces et les plus faciles à utiliser.

L’argile verte :

Cette argile est connue depuis des siècles et a la capacité de dissoudre les objets bloqués dans l’évier. Elle permet de nettoyer en profondeur votre évier sans endommager le matériau.

L’argile verte est disponible en poudre ou en morceaux dans votre magasin bio habituel.

Le bicarbonate de soude :

Cette solution remarquablement efficace permet de nettoyer et d’enlever les taches en douceur sur l’ensemble du lavabo et des tuyaux.

Vous pouvez acheter du bicarbonate de soude au supermarché ou chez votre magasin bio habituel.

La pomme de terre crue :

Cette astuce simple et facile à réaliser permettra d’enlever les taches incrustées qui restent collantes sur le verre du lavabo après le passage au savon.

Il suffit juste d’appliquer une pomme coupée en petits cubes sur la zone concernée par ce type de salissure.

Maintenant vous savez comment vous y prendre pour déboucher votre évier, à vous de jouer ! 🙂

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-huit − 4 =